Gagner du poids en vapotant, est-ce possible?

La vape est devenue l’alliée des personnes qui souhaitent arrêter de fumer. La cigarette électronique peut entraîner une prise de poids chez de nombreuses personnes. D’autres, en revanche, n’ont pas observé ce lien. Quel est le rapport entre la vape et la prise de poids ?

La relation entre le vapotage et la prise de poids

De nombreuses personnes pensent que l’utilisation de l’e-cigarette entraîne une prise de poids. En réalité, il n’y a aucun lien entre le vapotage et l’obésité. Lorsqu’une personne arrête de fumer des cigarettes de tabac, elle peut prendre du poids en raison de sa dépendance à la nicotine. Le vapotage aide les individus à éviter de fumer, il entraîne donc indirectement une prise de poids pour l’utilisateur.

Les e-liquides des e-cigarettes sont généralement composés de propylène glycol et de glycérine végétale. Ces substances se vaporisent et vaporisent des goûts alimentaires, un peu comme la nicotine. Lorsqu’une personne qui fume des cigarettes passe au vapotage, elle peut réduire sa consommation de nicotine. Il peut se désadapter en passant de 18 mg/mL à 8 mg/mL et ainsi de suite.

À lire aussi : comment choisir une bague pour ses fiançailles ?

Est-ce que les e-cigarettes font prendre du poids ?

La réponse est non ! Le vapotage ne fait pas grossir, techniquement parlant. De plus, la cigarette électronique ou traditionnelle a été reconnue pour ses capacités à couper l’appétit. En effet, ce gadget réduit la faim du fumeur, ce qui est sans aucun doute lié à une perte de poids. Bien que le métabolisme de chaque personne varie, il est évident que l’e-cigarette ne contient aucun ingrédient susceptible de provoquer une prise de poids ou une accumulation de masse musculaire.

Comment garder sa forme après avoir arrêter de fumer ?

Il existe plusieurs pièges à éviter pour ne pas prendre de poids pendant votre retraite de fumeur. Commencez par passer aux e-cigarettes, puis à la cigarette électronique. Ces conseils peuvent vous aider à éviter la prise de poids suite à l’arrêt du tabac.

Enfin, vous devez maintenir une alimentation saine. Lorsque vous arrêterez de fumer, votre sens du goût et de l’odorat reviendra. Par conséquent, vous devez éviter les compulsions alimentaires. Gardez donc à l’esprit que vous devez prendre chaque jour trois repas complets.

Enfin, il est essentiel de maintenir un mode de vie sain. Il est concevable que l’accumulation de graisse reprenne lorsque votre métabolisme se rétablit après avoir arrêté de fumer. Pour éviter cela, vous devez brûler des graisses au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *