Découvrez les meilleures trottinettes Freestyle 2022

Vous avez des difficultés à décider quel scooter Freestyle acheter ? Nous avons mis en place ce guide d’achat unique pour vous aider, avec des classements des meilleurs vendeurs actuels, des évaluations, et plus encore… Nous avons fait tout notre possible pour vous aider à choisir le meilleur Freestyle Scooter possible, comme nous le faisons dans tous nos guides d’achat !

Comment trouver une bonne trottinette freestyle

La trottinette freestyle est passée de l’obscurité à l’un des accessoires les plus populaires auprès des skaters et des acrobates, que ce soit sur un skatepark ou dans la rue, en quelques années seulement. Il s’agit d’une activité intense, il est donc essentiel d’apprendre à la piloter et de choisir la meilleure version.

Découvrez les faits sur cet accessoire pour découvrir la trottinette freestyle de vos rêves dans ce guide et ce comparatif. Que vous soyez novice dans ce sport ou que vous ayez déjà quelques connaissances, cet article devrait vous intéresser. Tout de suite, nous allons vous montrer comment évaluer les critères pour que vous puissiez prendre une décision éclairée. Il ne vous reste plus qu’à effectuer un test pour déterminer s’il est adapté à vos besoins.

À lire aussi : zoom sur les bons appareils photo instantanés

Quelle est son utilisation ?

Le but du sliding deck est principalement double : il peut être utilisé sur un skateboard, et il peut aussi être utilisé comme un skateboard normal. Le parcours de glisse urbaine sur le skatepark, qui est assez populaire et peut être effectué par les débutants, est un exemple de ce type d’utilisation. Il s’agit de se déplacer sur une surface lisse avec la possibilité de glisser sans endommager le pont. Il est généralement construit en aluminium.

Si vous souhaitez effectuer des sauts et des cascades plus complexes sur un trottoir, par exemple, qui n’est pas aussi lisse qu’un skatepark, vous aurez besoin d’une trottinette plus robuste dont le poids est supérieur à 4 kg. Cela dépend également de votre morphologie et de votre poids. Une trottinette légère est idéale pour les personnes minces. En revanche, si vous avez une forte corpulence, optez plutôt pour une trottinette robuste et lourde.

Un modèle en kit ou complet ?

L’achat d’un scooter peut se faire de deux manières : en kit, ou en produit fini. D’une part, vous pouvez l’acheter en kit, ce qui signifie que vous devez tout assembler vous-même. Si vous avez une certaine expérience dans le secteur, ce modèle peut vous être indiqué. D’autre part, il vous permet de construire le scooter de vos rêves en partant de zéro. Veillez toutefois à utiliser des composants de haute qualité, notamment ceux de fabricants connus. Vous pourrez ainsi accéder facilement à des pièces de rechange en cas de besoin.

Peut-on créer une trottinette freestyle ?

Si vous souhaitez construire votre propre scooter, n’oubliez pas que certaines variables doivent être prises en compte. Après tout, de nombreuses pièces de rechange sont accessibles. Il est essentiel de comprendre comment choisir en fonction de la qualité des composants et des accessoires, ainsi que d’autres facteurs.

Le deck

Le pont, avant tout, est l’élément le plus essentiel d’une trottinette freestyle. C’est aussi le composant le plus grand et le plus lourd, ce qui fait de cet équipement de glisse ce qu’il est. Il est généralement construit en aluminium et pèse 1,5 kg. Pour déterminer celui qui vous convient le mieux, vous devez d’abord respecter les directives relatives à votre taille et à votre poids. En effet, la plate-forme doit être dimensionnée en fonction de vos besoins.

Le guidon

Les scooters freestyle ont également une barre. Il s’agit de l’élément par lequel vous vous connectez à votre scooter pour le diriger. Par conséquent, il est essentiel que le guidon soit adapté à votre physique et à vos goûts. Vous devez savoir qu’il existe plusieurs sortes de guidons sur le marché, chacun ayant ses propres caractéristiques.

La fourche

La fourche est un composant d’un scooter qui supporte la roue avant du scooter et s’étend du guidon ou de la barre à travers le pont. C’est donc la partie d’un scooter qui est conçue pour maintenir la roue avant en place. Les alliages d’aluminium sont utilisés dans de nombreuses versions, bien que certaines soient créées à partir de matériaux différents.

Certaines sont compatibles avec tous les systèmes actuels, tandis que d’autres ne le sont pas. Il existe également des fourches totalement étanches qui comprennent un mécanisme compressible.

Le serrage

Un bon collier de serrage garantit que la fourche et le guidon tournent à l’unisson à chaque fois, en toutes circonstances. Il empêche la barre de glisser de l’axe de la fourche. Cela garantit que les deux composants sont correctement alignés. Il existe une grande variété de colliers de serrage, notamment des colliers simples, doubles et même triples. Assurez-vous que le diamètre du collier de serrage est équivalent ou inférieur au diamètre de votre fourche et de votre guidon lorsque vous en achetez un.

Toutefois, si les dimensions sont incorrectes, vous pouvez utiliser une cale au milieu pour les rendre comparables.

Le frein

Les trottinettes pour sports extrêmes doivent disposer d’un système de freinage similaire à celui d’un garde-boue. Il s’appuie sur la roue arrière pour ralentir le mouvement de rotation de cette dernière. Sachez que la plupart des platines présentes sur le marché intègrent cette technologie. Si ce n’est pas le cas, vous devez vous assurer que le frein est adapté à la platine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *